Google+

dimanche 30 juin 2013

Test de Star Wars : Kinght of the old Republic sur iPad

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Alors que la saga Star Wars va revenir sur le devant de la scène dès 2015 avec le septième volet filmographie, il est évident qu'en attendant l'univers dit étendu s'est chargé d'explorer les différentes époques encadrant les deux trilogies. C'est dans cette optique qu'est sorti en 2003 Star Wars Knight of the old Republic sur Xbox, PC et Mac. Développé par Bioware (qui nous pondra par la suite sa suite spirituelle, Mass Effect), le jeu, encensé par la critique et les joueurs, explore la république 4000 ans avant les films. Le jeu est un RPG et vous confrontera à de nombreux choix qui auront une incidence tout le long de l'aventure. Le jeu est ressorti récemment sur iPad dans une version retravaillé pour des contrôles tactiles. Il n'est pas question ici de tester le jeu, mais plutôt donner un avis sur la version iPad. 
Premier défaut qui saute aux yeux dès le menu : le jeu est exclusivement en anglais. J'avais déjà fais le jeu des dizaine de fois sur mon ordinateur il y a bien longtemps, donc cela ne m'a pas gêné plus de que ça. Mais pour un néophyte, c'est un très problématique, l'histoire étant le point fort du jeu.


Bastila, l'atout charme du jeu

Passez ce petit détail, on peut enfin découvrir le gameplay modifié pour l'occasion. On se déplace en glissant le doigt vers l'avant. C'est assez déstabilisant au départ, mais on s'habitue assez vite. Le système de combat a été totalement conservé et est, 10 ans après la sortie originale du jeu, toujours aussi dynamique et précise. 
Le Pazaak, un jeu de carte diablement addictif disponible dans la plupart des cantina

Les graphismes n'ont pas trop mal vieilli, certes ce n'est pas le plus beau jeu de l'année sur iOS, mais le tout reste encore assez agréable à regarder. 
D'étranges rêves viendront perturber votre paisible vie

J'étais plus inquiet sur le contenu. Je pensais que Aspyr Media, qui s'est chargé du portage, allait devoir faire des concession et certaines partie du jeu, comme certains mini jeux ou quêtes annexes, mais rien n'est passé à la poubelle et c'est une belle prouesse. 
L’ancêtre de R2-D2, je vous présente T3-M4 (oui, il est tout aussi attachant)

Alors, le jeu vaut-il ses 9€ ? Sans aucun doute. Si vous êtes un nostalgique des aventures de Bastila et T3-M4, foncez ! Si vous ne connaissez pas du tout l'univers en question, n'hésitez pas. Mais si l'anglais vous repousse, attendez une mise à jour qui devrait apporter le français (du moins espéreront le). Le voyage en vaut le sabre laser. Pour l'instant je n'attends qu'une chose : la resortie de sa suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire