Google+

jeudi 9 mai 2013

La Playlist du mois : mai

Après de longs mois d’absence la playslist de mois revient enfin ! Et avec elles des nouveautés mais aussi un peu de promo pour une amie. La playlist de mois, c'est parti !

Bastille - Bad Blood

Je l'aurais attendu cet album ! Depuis que j'ai entendu le morceau Flaws, présent sur l'album, il y presque un an, je guettais les moindres nouvelles de ce groupe formé en 2010. Depuis, 6 singles étaient sorti mais l'album était très attendu. Il s'est d’ailleurs retrouvé en tête des classements musicaux anglais, le pays d'origine du groupe. Avec des sonorités assez rock et electro, les 15 morceaux de la tracklist sont assez différentes ce qui ne donne pas l’impression d'écouter la même chose tout le temps. Mes préférées sont Things we lost in the fire, Laura Palmer, Oblivion et Bad blood.

Bad Blood - Bastille



Phoenix - Bankrupt!

Je n'avais jamais entendu parler du groupe français Phoenix qui fait dans le Rock indé. Et c'est en voyant la pochette sur iTunes que j'ai eu la curiosité d'aller voir ce que ça donnait. Et bien j'ai bien fait  ! Le style est similaire à ce que fait Two Door Cinema Club. J'ai surtout aimé Entertainment, Bourgeois et Trying to be cool.

Bankrupt! - Phoenix



The Killers - O, sad American night

Non, vous ne rêvez pas, les Killers n'ont pas sorti de nouveau single ! Il s'agit ici d'une piste enregistrer à l'origine pour l'album Day&Age qui n'a pas été retenu. Brandon Flowers l'aurait par la suite utilisé comme base pour composé son album solo Flarmingo. Il est vrai que cette piste ressemble beaucoup au reste de l'album. La piste est disponible à l'écoute ci dessous et il très probable qu'elle ne soit jamais intégré dans un futur album... Pour rappel, le dernier album des Killers remonte à septembre 2012 (j'en parlais à l'époque ici)




Enfin pour finir je voulais vous faire un peu de pub à une amie qui poste quelques morceaux sur Soundcloud, je vous mets un morceau à l'écoute, allez en écouter d'autres si vous aimez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire