Google+

mardi 20 août 2013

CritikComics : [New 52] Nightwing, Tome 1 - Pièges et Trapèzes

Véritable chouchou des fans, Nightwing revient de loin. Après avoir endossé le costume de Batman pendant 1 an (visible chez Snyder avec Sombre Reflet ou encore chez Morrison), Dick Grayson redevient Nightwing à l'occasion du relaunch des New 52, son costume troquant le bleu pour le rouge à l'occasion. Alors que vaut les nouvelles aventures du premier Robin ? 
Ce tome 1 contient les sept premiers numéros de la nouvelle série Nightwing. Elle est scénarisée par Kyle Higgins et dessinée par Eddy Barrows. L'auteur décide de confronter Dick à son passé : le cirque Haly est de retour en vile, le même cirque qui a vu en son sein le meurtre des parents de ce même Dick encore enfant. Ce dernier essaye alors de renouer avec ses anciens amis mais tout ne va pas se passer comme prévu alors que l'identité du super-héros va être démarquée !

Ces sept premiers numéros sont tous de qualité, mais certains plus que d'autres. La visite de Batgirl dans l'épisode 4 permet de redonner un coup de fouet à l'intrigue qui tourne autour d'un sombre secret du cirque Haly. Mais la meilleure idée est la proximité du titre avec la série principale Batman de Snyder et Capullo. En effet, une scène d'un des premiers numéros de Batman est ici visible du point de vu de Nightwing. Cela renforce l'idée que les séries évoluent en parallèle ce qui n'est pas pour me déplaire étant un fana de continuité et d'histoires entremêlées. De plus, la suite des aventures de Dick risque d'être encore plus mêlées à la menace qu'affronte Batman. Petit bémol pour +Urban Comics, le tome 2 sort en octobre alors que le tome 2 de Batman est déjà sorti depuis avril : 6 mois de décalage pour deux séries qui se lisent en parallèle ce n'est pas parfait...
Pour résumé, ce titre est parfait pour les fans de la bat-family. L'histoire est de qualité est s'insère parfaitement avec les autres titres. De plus, +Urban Comics fourni encore une fois une édition de qualité avec la présence de plusieurs bonus en fin de livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire